La ville s’habille pour le Tour ! 

Le Tour de France aime mettre en avant le patrimoine des villes traversées par cette épreuve mythique. C’est donc tout naturellement que le Beffroi et la Porte Neuve rendent la pareille en mettant en avant les maillots symboliques du Tour : jaune, vert, blanc à poix et blanc. 

Devant la Porte des Dunes mais aussi sur le rond-point qui mène au viaduc Jean-Jacques Rousseau, d’immenses cyclistes en Jaune, Vert et Blanc à pois semblent déjà montrée la voie aux coureurs qui arpenteront les rues Boulonnaises le 6 juillet. 

Sur le port, ce sont les grandes lettres qui répondent à cette mise aux couleurs de la Grande Boucle. Elles sont un joli clin d’œil au Tour de France à deux pas du port et de Nausicaà. Dans le même esprit, les bus du réseau Marinéo affichent également les couleurs du Tour et les grands moments des étapes boulonnaises comme la victoire de Peter Sagan en 2012. 

Enfin, le dôme de la Cathédrale Notre Dame se parera de Jaune la première semaine de juillet comme un beau coup de projecteur sur la ligne d’arrivée.